NOTRE HISTOIRE
Originaires de Grenoble, nous sommes passionnés de sports de glisse et de voyages. La montagne est notre terrain de jeux; même si nous ne perdons pas une occasion pour partir à l'océan ou en mer.
Par expérience, on profite mieux d'un voyage ou d'une sortie nature si en amont on s'est préparé, entrainé et si on a étudié les cartes, la météo...
Nous ne nous considérons pas comme des survivalistes; mais anticiper les problèmes c'est déjà réduire leurs impacts. On ne peut pas éviter les risques; mais on est bien préparé tout se passera mieux.
Guy, le Papy de l'équipe adore le matos. Moniteur de survie à 19 ans, il a ensuite géré des magasins d'Outdoor pendant 35 ans. Son expérience, aussi bien pour les achats que sur le terrain, nous a aidé à organiser au mieux votre prochain sac d'évacuation pour 72 h d'autonomie.
ANTICIPATION = MOINS DE PROBLÈMES
ENTRAÎNEMENT+ PRÉPARATION = CRISE MOINDRE
1984
Un sac pour vos loisirs de plein air
Nous espérons que ce sac ne vous servira jamais en cas de crise.
Mais ce sac peut vous servir pour partir à l'aventure. Pas nécessairement au bout du monde, mais simplement un bivouac à 10 km de chez vous. Avec votre famille ou vos potes, ce sac peut vous apporter beaucoup. Comme dirait Mike Horn, sortir de sa zone de confort apporte énormément. Et surtout des souvenirs et des moments uniques.
Au cas où
En voiture on met la ceinture, on prend un triangle et un gilet jaune... Au cas où.
On prend une assurance voiture / maison... Au cas où.
Dans la vie de tous les jours, on réfléchit et on se renseigne sur les risques majeurs autour de chez soi. (Inondation, glissement de terrain, risques d'incendie, fuite dans une usine à proximité...)
Et donc, on prépare un sac d'évacuation.